QUI SOMMES-NOUS

HISTOIRE

Les enfants, les neveux, les nièces, les petits enfants , les arrières petits enfants canadiens et gabonais ont décidé de s’unir pour rendre hommage à leur père, oncle, grand père et arrière-grand-père Monsieur Laurent MBADINGA en créant une fondation de bienfaisance qui porte le nom de «FONDATION DE LA FAMILLE CANADO-GABONAISE DE LAURENT MBADINGA ou FONDATION PAPA LAURENT».
Résumé Biographique

M’BADINGA BOUBALA Laurent

Monsieur M’BADINGA BOUBALA Laurent est né vers 1929 à Midouma dans le district de Tchibanga. Il a étudié dans les établissements catholiques de Mourindi (1942-1946), de Mayumba (1946-1949) et de Sainte Marie de Libreville (1949-1950). Il est ordonné Frère missionnaire catholique au sein de la congrégation Saint Joseph en 1950. Il est affecté comme frère missionnaire en République populaire du Congo (l’actuelle République du Congo Brazzaville). À la veille des indépendances, il quitte les ordres et se fait élire conseiller à la collectivité rurale du district de Tchibanga en 1960. En 1964, il est élu député à l'Assemblée nationale du Gabon. Pendant son mandat, il a participé activement aux travaux de la commission parlementaire des affaires administratives et celle des affaires sociales. De plus, il avait participé à la rédaction constitutionnelle du Gabon du mois de décembre 1966. En 1968, il intègre l’enseignement technique où il prendra sa retraite. Il nous quittera en 1996 à l’âge de 74 ans.

VALEURS

Famille

Nous croyons que notre père, notre oncle, notre grand père et notre arrière-grand-père Monsieur Laurent MBADINGA constitue un socle sur lequel nous pouvons solidifier notre famille. Nos actions menées en commun sont tournées vers le renforcement des valeurs familiales.

Unité

Nous renforçons la capacité des personnes et des communautés que nous apportons un soutien moral et financier à agir solidairement afin qu’unis nous trouvions des solutions durables pour vaincre la pauvreté.

Amour

Dans nos activités, nous agissons avec amour qui nous permet ainsi de nous rapprocher les uns des autres afin de nous sentir unis.

ÉQUIPE

Nous sommes passionnées par le secteur caritatif et de la lutte contre la pauvreté dans notre famille.

clairemoussavou antoineikapith

vivianemoulanga andremoukagni madeleineibinga odettememba jeannedarcboukandou
williamnzamba briceboulingui mbagodmoussirou jeanlouismbadinga jeannettenadineboujoba
christianmabika charleinepemba dieudonnéboubala nestorbissielou gilmihind